0 Panier vide

Notice d’entretien Table Mosaïque

Cette notice a pour but de protéger au mieux votre table de jardin.

Mélange Huile de lin / Essence de Térébenthine

protetion de votre table de jardin

Le traitement régulier de votre table est indispensable pour éviter toute tache.
Un simple mélange d’huile de lin et d’essence de térébenthine (50/50) nourrira et protégera votre table pour de longues années. Pour être parfaitement certain que votre table est bien protégée effectuez le test de la goutte d’eau.
Pour cela déposez une goutte d’eau sur la table, si la goutte d’eau perle, qu’elle roule et reste intacte alors votre table est bien protégée. Si en revanche la goutte est absorbée par la terre cuite, renouvelez votre huilage.
Vous constaterez qu’au cours des huilages successifs, la terre cuite de votre table obtiendra une couleur légèrement plus foncée, cela est normal, nous appelons cela la patine.
Important : Il faut toujours passer ce mélange avant l’hydrofuge. Il faut appliquer ce mélange par temps frais (évitez que la table soit trop chaude)

Hydrofuge / oléofuge (PROTECT GUARD)

Vous pouvez appliquer ce produit sur votre plateau pour une protection supplémentaire car Il est très efficace contre les taches de liquides et de gras.
Il est recommandé d’appliquer le produit de façon uniforme, sur tout le plateau avec un pinceau ou une raclette incolore, il ne changera pas l’aspect de votre plateau.

Peinture

Le métal de nos produits subit un traitement pour le protéger de la rouille : l’application d’une peinture spéciale pour extérieur (polyester cuite au four).
Il se peut qu’à l’endroit de certaines soudures des traces de rouille apparaissent. Nous ne pouvons pas traiter le cœur de la soudure et il peut donc y avoir des traces de rouille qui en remontent. Cela n’affecte pas du tout la protection du reste du produit ni sa solidité.
Pour y remédier il suffit de nettoyer les premières traces dès leur apparition avec une brosse puis passer un chiffon avec le mélange à base d’huile de lin.

Bâche de protection

Cette bâche correspond à la dimension de votre table et permet de protéger votre table pendant l’hivernage (feuilles, pluies, poussières, etc…).
Nous vous conseillons de laisser sous la bâche quelques objets (bouteille en plastique par exemple) pour que le tissu de la bâche ne reste pas plaqué sur le plateau notamment en cas de pluie. Vous pouvez aussi mettre des cales d’un coté de la table pour que le plateau présente une légère inclinaison (pour faciliter l’évacuation de l’eau de pluie).

Information utiles : fissures sous le plateau

Pour alléger nos plateaux nous utilisons un ciment spécial en béton allégé. Celui-ci est recouvert par un enduit assez fin en ciment normal. Celui-ci présente, très souvent, des fissures mais cela n’affecte en rien la solidité du plateau ni sa résistance dans le temps.
Dans le cœur du ciment de la table nous mettons un treillis soudé qui procure à l’ensemble toute sa solidité et sa rigidité.

Garantie

Votre table est garantie pendant 2 ans à compter de la date d’achat contre tout vice caché qui pourrait affecter la solidité de l’ensemble.